TAG spécial rentrée scolaire ! de chez Roseleen

Preuve que je ne suis pas une élève très appliquée : je suis très en retard pour répondre au tag de Roseleen!!!!

« Voilà, comme chaque année, on entend parler que de çà, c’est LA rentrée. Çà m’a donné envie de créer un petit TAG sur la rentrée er plus largement sur l’école. » Roseleen.

C’est mon tour, c’est parti !

Aimais-tu la rentrée des classes ? Pas du tout ! En général j’étais hyper contente en vacances. Toujours avec mes frères, des cousins et des cousines. C’était le paradis, à Montélimar, à l’île de Ré, en Espagne… En plus à l’époque septembre était toujours pluvieux et frais… Et comme les étés n’étaient pas aussi chauds que maintenant je n’avais pas hâte d’en voir la fin. Bien sûr j’aimais retrouver les copines, mais bon… Retrouver les profs et les devoirs… ça non… Ça me fait penser que la nuit dernière j’ai (encore !!!) rêvé que je n’étais pas admise en terminale, ce qui me contrariait beaucoup beaucoup, jusqu’à ce que je dise : « de toutes façons j’ai déjà un bac, alors je m’en fiche. Je me suis inscrite en seconde parce que je voulais faire un stage, et puis j’ai fait la première parce que c’était sympa de rester avec les copines… Mais bon, hein, je m’en fiche de passer en terminale : j’en ai déjà un de bac, de toutes façons ! » Et je rentrais chez mes parents en me demandant comment j’allais bien pouvoir occuper mon année… Voilà qui prouve que le lycée m’a quand même pas bien perturbé !! 😀

La rentrée dont tu te souviens le plus et pourquoi ? La rentrée en 6ème. Je passais de mon école de quartier à l’école catho du centre-ville. Je ne connaissais personne. Dès la première récré tout allait très bien, mais quand je suis rentrée dans ce long couloir qui menait à la cour le matin de la rentrée… Je me rappelle encore la première fille à qui j’ai parlé ! On a été  ensemble jusqu’à la terminale.

Il ressemblait à quoi, ton cartable ? En primaire les cartables à bretelles en plastique ou en croute de cuir. Au lycée les besaces genre surplus américain…

Étais-tu bon(ne) élève ? En primaire plutôt oui (en dehors de l’orthographe), au collège pas trop mal (en dehors de l’orthographe), au lycée… Pas si mal (en dehors de l’orthographe) puisque j’ai eu mon bac 😉

Tu as déjà triché ? Je ne crois pas. En tous cas je me rappelle comme à la fac j’étais indignée et vraiment écœurée de voir des étudiants tricher pendant les exams.

Aimais-tu l’école ? Je crois que j’aimais bien le primaire, sans pour autant avoir envie que les vacances se termine comme certaines de mes camarades ! Vive les vacances !

T’as déjà fait l’école buissonnière ? on appelait ça sécher 😉  j’ai beaucoup séché au lycée. Notamment l’histoire géo en terminale et les maths. Je pense que c’est pour ça que je fais ces rêves à la con.

Stylo plume ou stylo bille ? De la sixième à la terminale le stylo plume était obligatoire. Je suis pas malheureuse de ne plus être obligée d’écrire avec ça. Même si j’ai continué encore longtemps après la fac….

Tu étais sage ? En primaire je suppose. Au collège je me rappelle de sortir à 4 pattes de la salle de classe  par la porte du fond pour revenir debout par la porte de devant et faire semblant d’arriver en retard auprès du prof 😀 Qui n’avait pas trouvé ça drôle. 😀 Au lycée j’en avais ma claque…Je me revois refuser de faire un devoir de physique, ou de math… Pauvres profs. Sachant l’élève pas si facile que j’avais été je n’avais jamais voulu devenir prof!!!

Quelle matière aimais-tu le plus ? Le français. L’espagnol, la philo, les travaux manuels.

Quelle matière détestais-tu le plus ? Les maths, la biolo, la physique, le sport… Enfin le sport ça dépendait de avec quel prof.

Passer au tableau, honneur ou atrocité ? suées froides

L’odeur dont tu te souviens le plus ?  la méchante odeur du gymnase.

Quel est le professeur ou instit qui t’a le plus marqué ? Franchement ? J’ai été fan d’aucun prof. A part peut-être des profs de musique.

Tu jouais à quoi à la récré ? E primaire : élastique, 123 soleil, balles, énormément à la corde à sauter, marelle et beaucoup à s’inventer des histoires entre les tilleuls, sur le figuier, avec les deux tortues de l’école. A ce moment-là on était que des filles et très sages.

Faisais-tu des activités extra-scolaires ? Je crois que ça devait être cher pour mes parents car mes demandes restaient lettres mortes. J’ai cependant fait quelques séances de poterie à la maison des jeunes. Une année ou deux d’optimiste au port des Minimes…

Cantine ou déjeuner chez toi ?  les jours ou ma mère n’était pas à la maison (elle était prof) je mangeais à la cantine. Ce qui était détestable car de cette manière je n’avais pas « ma place », je me mettais là où il y avait un absente et pas avec les filles de ma classe 😦 et s’il n’y avait pas d’absentes, je devais m’assoir à un petite table, seule, qui était la table de la surveillante 😦 la honte ! Au collège je rentrais. Parfois je n’avais qu’une demie heure pour manger vite fait et repartir. Du coup, au lycée je mangeais un sandwich en ville ou dans une cantine en ville avec les copines où mangeaient des employés pour pas cher… J’évitais de manger seule avec mon père, ce qui était très ennuyeux, mais qui arrivait quand même trop souvent.

Garderie, étude le soir ? En primaire je rentrais seule ou avec mes frères dès la fin de l’école. Il n’y avait pas de garderie d’ailleurs. Au collège j’ai fait un peu « d’étude » parce qu’une de mes bonnes copines m’avait supplié de la faire avec elle. C’était assez nul.

Voilà ! Ça m’a bien plu répondre à ce TAG créé par Roseleen, y répondre a fait remonter plein de souvenirs! Il est toujours temps de le faire s’il vous inspire!

Bisous et bon weekend!

3 commentaires sur « TAG spécial rentrée scolaire ! de chez Roseleen »

  1. Ouh je suis moi aussi très en retard pour répondre au tag de Roseleen !!!!

    # Aimais-tu la rentrée des classes ?
    Je n’ai pas de souvenir d’avoir aimé la rentrée des classes, je n’ai pas de souvenir de n’avoir pas aimé.

    # La rentrée dont tu te souviens le plus et pourquoi ?
    Pour la deuxième année au lycée, un peu avant, nous étions quelques-unes-et-uns à nous être retrouvés au stade pour un match de football, dans les tribunes, parce qu’un copain avait des places gratuites et que nous avions trouvé absurde de nous retrouver là (le football ne nous intéressait pas). Une copine et moi n’avons rien vu du match parce que nous avons passé tout le temps à bavarder, à plaisanter… (Je pense que nous avons dû encacater de vrais spectateurs.) Nous avons été surpris de la fin du match, pas vu le temps passer. Ce fut dans ce lieu où nous étions pour la première et la dernière fois, un grand moment.

    Je n’ai pas envie d’aller plus loin que cette question qui m’a amené cette anecdote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s