Je ne teul’fais pas dire!

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Ça fait un bail, hein, les p’tites louloutes et les p’tis loulous?! j’ai été bien occupé tout le mois d’octobre par le Inktober et pas des lectures et des promenades, etc…

Vous pouvez reprendre chez vous ce merveilleux questionnaire « modeste et génial » (J’ai déjà entendu ça quelque part, pas vous?) et y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Ce matin, Saint-Mich’

Aujourd’hui je me sens : « abattue ». Bah oui, bêtement je ne m’y attendais pas vraiment… Bon depuis quelques jours je m’y attendais oui… Mais je suis encore sous le choc. Avec en plus ce qui s’est passé dans une église ce matin… Triste.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la fille du magasin bio de Saint-Michel. Le magasin restera ouvert pendant le confinement, mais ai-je le droit d’aller à plus d’un kilomètre de chez moi?

J’ai été super contente de : de trouver le dernier bouquin de Clémentine Beauvais chez notre libraire de ma commune, qui n’est pas Bx. Qui est tout de même une de meilleures librairies de Bx et qui sera fermée demain 😉 Et de recevoir un bouquin que j’ai commandé depuis des mois « Raison et sentiments » (le texte intégrale) illustré par Margaux Motin.

Ça m’a franchement énervé de : me retrouver dans des mégas bouchons ce matin. j’étais pas « Ã©nervée » surtout « Ã©tonnée » : pourquoi tout le monde sort pour se ravitailler ce matin alors que le dernier confinement à prouver que tout se passait très bien sans se ravitailler comme des fous? Moi j’allais simplement aux puces…

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : une conversation avec une copine qui veut mais qui veut pas quitter son copain… « C’est compliqué »… Elle pense que c’est un dingue, elle attend qu’il s’excuse (d’être dingue? »… J’y comprends plus rien et arrive à saturation.

Ce matin, Saint-Mich

Je suis grognon : je déteste l’idée de devoir nettoyer la sdb.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : qu’un chef d’établissement refuse à une prof doc un plexi devant son bureau au CDI sous prétexte qu’autrement tous les profs vont en demander?

C’est exquis de : boire du café, même à la maison, dans de jolies tasses chinées.

Ça me rend extatique : l’odeur du citron juste pressé dans mon thé.

En ce moment je lis :

J’ai lu « Raison et sentiment »s quand j’avais une vingtaine d’années (et relu « Orgueil et préjugés » l’année dernière), je vais relire « Raison… » avec grand plaisir!

Le dernier Beauvais (autrice « jeunesse », super pour les CDI et les lectrices au « petit cÅ“ur tout mou » : j’adore!

En los zapatos de Valéria : je l’ai commencé après le premier confinement, il serait temps que je le termine pendant le deuxième confinement!

Dictionnaire insolite de Madrid : je l’ai lu, relu et je le relis encore et encore! Vous pouvez en découvrir d’autres là

Et enfin la Délicatesse : j’avais beaucoup aimé le film. J’ai aimé « Deux soeurs » récemment, je crois qu’il va me plaire.

Je NE dis PAS « respect » à : au gouvernement.

Je ne résiste pas à : au miel.

J’vais t’dire une bonne chose : j’ai lu 55 pages de Abercrombie et puis je l’ai passé Al Marido. Lui il a lu les 3 tomes en 3 jours. J’étais pas la bonne cible!

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :

La pensée hautement philosophique de la semaine : Est-ce qu’on va finir notre vie avec des masques en redoutant de parler aux gens de trop près?

Je me taperais bien : un voyage psychédélique.

J’ai été raisonnable : tant pis.

Cette année pour la première fois j’ai : j’ai fais Inktober du début à la fin. Un dessin par jour pendant un mois avec thèmes imposés. Exemple : « sommeil ».

C’est bien la dernière fois que je : j’écoute 3 notes d’Oasis. J’aime vraiment pas ce groupe.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : en ce moment j’aime beaucoup regarder la série « The good fight » qui est un spin-off de « The good wife ».

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être un oiseau en train de planer dans le ciel.

Sur ce, bonne soirée, et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

18 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! »

  1. Ouééééé t’es revenue!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 Je vais te faire un p’tit défi du mois de novembre, tu vas voir, tu vas pas t’ennuyer 😉

  2. Yesss ! Le  » je n’te l’ fais » nouveau est arrivé ! 🥂🥂🥂Ça m’avait manqué j’avoue…je l’fais c’midi à pa pause dej, tiens…
    Le Foenkinos est bon / j’aime tes dessins / je suis heureuse de savoir que tu as passé un bon mois d’octobre / le plexis çà coûte pas cher, çà protège et rassure, il abuse / te laisse suis à la bourre, je file à la douche puis dans les bouchons qui je le sens vont être présents malgré le confifi, et pi faut qu’j’imprime mon attestation…biiiizzzz !!!

    1. Bah c’est parcequ’il a pas envie d’équiper toutes les classes du bahut …. Si tous les profs font cours derrière un plexi, il faudra aussi un micro et des amplis, ce qui serait peut être une bonne idée !

  3. Une connaissance travaille à l’accueil dans un hôpital. On lui a promis du plexis au début du printemps. Elle attend encore et pourtant, elle se retrouve souvent face à des patients Covid 😳
    J’ai adoré « The good fight ».
    Qu’est-ce que tu lui reproches à ton gouvernement ? En Suisse on se plaint car le notre, de gouvernement, se contente de répéter que la situation est grave…

    1. Il ne s’attendait pas à une deuxième vague ! Vraiment? Pourtant il nous avait mis en garde dès le printemps contre cette deuxième vague…
      Tous confinés sauf les écoles, collèges et lycées…. Les élèves et les profs ne craignent rien 😷😡 ?
      Protocole sanitaire renforcé dans les établissements scolaires ? C’est le même qu’en septembre !
      Notre ministre de l’éducation dit que les profs sont choyés 😡😤😂😂😂😂 les profs sont plutôt près à tous changer de métier tellement on est peu considérés et peu payés….
      Etc etc

      1. Moi ce que « j’aime bien » dans ces histoires de protocoles, c’est que le décret dit : « Dans les établissements d’enseignement […], l’observation d’une distanciation physique d’au moins un mètre ou d’un siège s’applique, entre deux personnes lorsqu’elles sont côte à côte ou qu’elles se font face, […] dans la mesure où elle n’affecte pas la capacité d’accueil de l’établissement. »
        Donc en gros : si ya la place, ya distanciation, et si ya pas la place ben tant pis, on continue d’entasser les gamins, et franchement je pense pas que beaucoup d’écoles où la place dans les classes serait suffisante pour avoir 1m entre chaque élève existent…

        1. Et oui…
          C’est comme pour moi. Les profs docs peuvent faire cours « dans la mesure où cela n’affecte pas l’accueil des autres élèves au CDI »… Total les chefs d’établissements ne t’autorisent à faire cours que « dans la mesure » où ça les arrangent et où telle classe serait en permanence autrement et que ça fait chier la CPE qui s’en est plaint etc etc…
          Pourtant nous sommes enseignants et le capes de Doc a été créé en 1988….

  4. PS. J’ai posté un petit défi (enfin, plutôt un énorme défi) de novembre sur mon blog, que je t’imagine très bien réussir en peinture 🙂

  5. Pas si facile de quitter quelqu’un, même s’il ‘est dingue’… si c’est un cas de manipulation, de violences invisibles, peut-être peux-tu aider ton amie, la mettre sur la voie… ?
    J’ai aussi fait Inktober cette année, j’ai tenu tout le mois ! Ton dessin est vraiment magnifique.

    1. Bah sont histoire est bien bien compliquée. Impossible de développer ici.
      Ah mais il faut qu’on se montre nos Inktober respectifs! Je te fais un mp.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s