Mes petits malheurs de la semaine…

La semaine dernière je me suis dit que je devrais , pour positiver un peu plus, écrire « mes petits bonheurs de la semaine » comme d’autres blogueuses le font régulièrement et comme je l’ai fait à une époque.

Et puis, il était prévu déjà depuis une vingtaine de jour que le « parodontologue-implantologue » m’arrache une molaire lundi et matin pour la remplacer en février par un implant etc.. Et j’avoue que ça me stressait énormément. Quand j’avais dans la vingtaine je m’étais fait arracher les 4 dents de sagesse par mon dentiste. j’en gardais un souvenir un peu éprouvant mais sans plus. C’était dans l’ordre des choses, à cet âge, de se faire arracher les dents de sagesse et c’était « pour mon bien ».

Là c’était, c’est, une autre histoire… Quand on vous arrache une dent parce qu’elle ne tient plus 😦 C’est qu’on perd ses dents, qu’on est vieille, qu’on va se retrouver comme une mamie en sarrau avec un petit chignon serré à dire « Ah ben c’est ben vrai ça! » En plus ma mutuelle rembourse moins de la moitié de l’implant et de la couronne qu’il va me mettre après et je sais pas comment on va payer ça encore…

Je rigole avec la mère Denis, mais ça m’a bien fait flipper… Bon lundi le Grand Docteur m’a arraché ma dent et ça m’a vachement secoué. Faut croire que je suis pas très résistante en ce moment… Pas en forme du tout. Je trouve que 55 ans, c’est un peu jeune pour être « une mamie ».

Mardi j’avais donné RDV Al Joven* sur le parking de Auchan en face de là où ils font sport en fin d’après-midi le mardi. Et puis en attendant j’allais faire quelques courses. Donc j’ai fait quelques courses. Et puis, ça devait faire 10 ou 15 minutes que j’étais dans le supermarket quand je me suis mise un peu à tourner, l’esprit trèèès confus, avec la sensation étrange que la réalité et des rêves, plein de rêves, des flashs, s’entrechoquaient dans ma tête. Je ne perdais pas la boule parce que j’étais tout à fait consciente de ce que je faisais, mais « en même temps » plein de choses irréelles s’emmêlaient avec le réel à toute vitesse 😦 Je me suis dirigée vers les caisses (tout à fait consciente de l’heure pour retrouver mon fils) mais là, « bien sûr » incapable de me rappeler mon code de carte bleue… Et j’ai bloqué ma carte et du laisser mes courses. J’ai retrouver El Joven sur le parking , contrariée, mais sans perte de mémoire. Arrivée à la maison j’étais encore plus perdue, extrêmement confuse et énervée, cherchant à comprendre ce qui s’était passé. Je répétais les mêmes questions plusieurs fois sans le savoir. Ça ressemblait pas mal à l’ictus amnésique que j’ai fait il y a 5 ans mais en version ultralight (pas de faille temporelle, pas d’amnésie).

Dans mon porte-feuille j’ai un un post-it avec un code pour me rappeler de mon code carte bleue que j’ai tendance à oublier, d’autant plus que j’utilise de plus en plus le « sans contact »… Et d’ailleurs pourquoi n’avais-je pas utilisé le sans -contact tout de go? (une preuve de ma confusion mentale). Bref, j’ai sorti vers 20h ce petit post-it de mon sac car je savais qu’il y avait là LA réponse « code carte bleue » et après ce qui m’était arrivée j’avais besoin de remettre mon cerveau en place. Mais en regardant ce bout de papier jaune j’étais incapable de dire comment il fallait le décrypter et s’il était toujours d’actualité. Ce n’est que mercredi matin qu’il m’est apparu comme évident et ce matin j’ai pu débloquer ma carte en tapant le bon numéro. Mardi soir j’essayais désespérément de me rappeler les 4 ou 5 choses que j’avais mis dans mon panier (couscous, ail, croquettes, démêlant pour El Joven…).

D’ailleurs en entrant dans le magasin je me rappelle avoir complètement « beuguer » sur « couscous » (le début de mon embrouillage de cerveau) je me suis mise à chercher avec force « pourquoi » j’avais mis « couscous » sur la liste… Ça me paraissait bizarre, comme si ce n’était pas moi qui l’avait écrit, comme s’il n’y avait aucune raison que ce mot soit écrit sur ce papier. En fait il n’y avait rien à comprendre, maintenant je sais que la veille j’avais eu juste une envie de couscous.

Bref, El Marido a pris RDV pour moi chez la toubib hier, mercredi, à 8h30 et elle a tout de suite pensé à un ictus amnésique, ce qui est étrange, parce que j’en ai fait un vraiment un puissant il y a 5 ans qui m’avait amené aux urgences en pleine faille spatio-temporelle… Et que « normalement » on en fait pas plus d’un dans une vie. La toubib m’a pris un rdv dans la foulée pour un scanner. J’ai fait le scanner et « tout va bien ». Par contre il faut que je fasse une IRM et voit un neurologue. Seulement le rdv pour l’IRM est en février. C’est la vie c’est comme ça. Mais c’est déjà bien que le scanner soit « rassurant ».

Ma dent arrachée a laissé place à un trou noir qui me désespère, j’ai l’impression d’avoir un pied dans la tombe… (un de mes pires cauchemars, récurant, est de perdre mes dents). J’espère au moins que les antibios (préventifs) vont empêcher une infection, ça serait le comble!

Photo prise lundi avant le dentiste

Ce matin, jeudi, je suis allée faire une prise de sang. pas de bol, l’infirmière a touché la veine avec son aiguille (c’est ce qu’elle à dit) et ça m’a fait un mal de chien… Alors que les prises de sang, en général, ne m’impressionnent pas. Là j’en ai eu pour mon argent. Même si j’ai rien payé. Du coup en rentrant j’ai regardé un film de Noël. Je suis complètement crevée. J’aurais bien voulu avoir une cheminée et des petits gâteaux secs en forme de sapin avec des clémentines et des chocolats 😦 les chocolats je n’y ai plus droits à cause de ce putain de diabète!

Ah oui EN PLUS : lundi matin alors que je sortais de chez l’arracheur de dents, le lycée-collège où je me suis promise de ne jamais rebosser m’a appelé pour un remplacement… Je sais que ça fait depuis la rentrée de septembre que la titulaire n’est pas là, j’en déduis que sa remplaçante à claqué la porte. Quelle surprise. Bref. c’est jamais drôle de refuser un taf. je me suis sentie coupable et pas bien. Même si avec la visage à moitié déformé par l’anesthésie j’aurais pas pu me rendre au collège. De toutes façons ce collège est un enfer. Ou presque. Bref.

Aujourd’hui c’est jeudi et je me demande si vendredi il va me tomber quelque chose dessus?

Je suis vraiment ronchonchon, contrariée, fatiguée, incapable de voir le bon côté des choses…

PS : pas facile d’écrire avec un chat de 7k500 allongé sur les bras 😉

*mon fils de 17 ans pour celles qui n’ont pas suivi 😉

28 commentaires sur « Mes petits malheurs de la semaine… »

  1. Ma pôvre Mahie (sans pitié mais avec beaucoup de sympathie). Ça doit être très impressionnnant, ce que tu as vécu, très déstabilisant. Heureusement que toutes les infos te sont revenues après coup.
    Pour les dents, je compatis aussi : je sors de chez le parodontiste et j’ai un devis de 843 € non remboursables et une nouvelle carie (et pourtant, je prends soin de mes dents). Il m’arrive aussi de rêver que je perds mes dents et c’est horrible (je crois que c’est un rêve assez courant).
    Si on ajoute une entorse du petit orteil qui dure depuis six semaines et m’empêche de courir ou même me balader, une capsulite débutante dans m’épaule droite avec la perspective d’une infiltration en février si je ne retrouve pas l’usage de mon épaule… Ma vie est une longue suite de rendez-vous médicaux en ce moment.
    J’aimerais te proposer une tasse de thé ou un petit café avec une (petite) madeleine (ma balanche affiche 75 kg, la chienne !)…

    1. Merci ma belle. Je sais que tu compatis. J’ai bien fait de parler du sujet dentaire : il semble que nous soyons toutes touchées !
      Comme toi je suis d’autant plus dégoûtée que je prends grand soin de mes dents mais on ne peut pas lutter contre les gènes… Et de ce côté là ils sont mauvais 😔
      Ma pauvre avec ton orteille et ton épaule tu n’es pas bien chanceuse non plus !
      Comme toi j’ai l’impression que je passe ma vie chez les médecins 😭
      Une fois le covid fini tu viendrasb faire un tour à BX et on mangera une madeleine 😉

  2. Aïe, les dents et l’argent! Hier, le dentiste a arraché une de mes molaires, irrécupérable. Comme vous, un mauvais moment et un gros trou qui me dérange. Quant à l’implant proposé pour dans quelques mois, j’y ai renoncé. Hors de portée de ma bourse! J’ai demandé un RV à la faculté dentaire de ma région pour février en espérant un coût inférieur à celui propose en libéral. J’avoue, j’ai peur, car si c’est possible, ce sera un étudiant qui fera le travail sous le contrôle d’un professionnel. Mais si ça coûte beaucoup moins cher…

    1. Ah bonjour Yvonne ! Nous voilà donc dans le même bateau ! L’implant c’est hyper cher ! 😭 Je vais devoir en été pour 1500€ de la poche ! La mutuelle ne prenant pas tout en charge ! Et vous est ce aussi cher ?
      C’est une bonne idée d’aller voir à la fac. Je n’y avais pas pensé. Mais c’est vrai qu’on a partir que l’étudiant ne fasse pas un travail aussi parfait…
      Merci d’avoir laissé un commentaire 🙂

  3. Ahhh les problèmes de santé c’est vraiment la galère! Et je sais que moi aussi je devrais aller chez le dentiste mais je sais ce qu’il va me dire donc… heu… j’évite. J’espère que tu n’as rien de sérieux, ça doit être hyper angoissant de ressentir tout ça, ma pauvre! Repose-toi bien et fais-toi chouchouter par El Joven et El Marido 🙂 Grosses grosses bises!!!

    1. Toi aussi il va vouloir t’arracher des molaires 😕?
      J’étais déjà assez rassurée par le scanner…
      C’est très angoissant. J’avoue que je pense aussi à Alzheimer…
      Je suis préoccupée.
      Grosses bises à toi.
      Et ça vite le dentiste. Plus on attend plus c’est pire…

  4. Les problèmes de santé lié à l’âge = galère. Je connais aussi. Chez moi c’est plutôt genre hypertension et risque de thrombose. J’ai des soucis de circulation et parfois mes jambes me font vraiment très mal. Et souvent je me dis comment je ferai dans 10-15 ans ? Est-ce que ce sera pire ? Je n’ose pas imaginer. Je mets des chaussettes de contention de temps en temps pour soulager et là vraiment je ressemble à la Mère Denis ;-p
    Les dents, je repousse toujours au dernier moment. Celà ne va pas te consoler, mais sache que par ici aucune assurance ne rembourse le dentiste. Même pas partiellement. Une couronne dentaire avec tout le travail qui va avec, c’est entre 2500 et 3000 Euro. 😦
    Y en a un qui a dit que la gaieté c’est la moitié de la santé.
    Alors, mieux vaut rigoler que pleurer !
    Prends soin de toi !
    😉

    1. « Thrombose » c’est un mot un peu inquiétant 😦
      Oui comment feront nous…? Ce qui me console c’est que nous ferons mieux que nos mères et nos grand-mères probablement?
      Mon devis est de 2645€ et me reste à charge 1610€74… mais ce qui m’angoisse, c’est que ce n’est pas la seule 😦 et je ne pourrai pas payer ça plusieurs fois… (Ni même une en fait) mais je vais essayer de m’organiser.
      D’habitude je suis d’humeur assez guillerette, mais sans mes sorties et mes cafés en terrasse je dépéri comme une plante sans arrosage.
      Mais bon, je me dis que j’ai vraiment une vie plus facile que ma grand-mère 😉
      Quoi que vois-tu parfois je me demande si elle serait d’accord 😀

  5. C’est justement pour tout ça, que plus je vieillis, moins j’ai envie… J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour toi… Ça m’angoisse un peu tes troubles mnesiques… Pour les dents, j’ai envie d’écrire fuck off les dentistes, les mutuelles et la SS… Je n’arrête pas de repousser des soins, parce que je sais que ça va me coûter un bras, je trouve ça détestable de me sentir vache à lait et de prendre conscience qu’il doit y avoir un sacré nombre d’ individus qui n’ont plus accès aux soins parce que d’autres se font des couilles en or sur notre dos… Mince, je crois bien que je suis de mauvaise humeur du coup.
    Des bises en spray pour effacer les méfaits du quotidien… 🥰

    1. J’avoue que je ne comprends pas comment ça peut coûter à ce point cher… Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne travaillent pas bénévolement… Le cabinet est magnifique et il déménagent en janvier dans un immeuble somptueux…
      Ne sois pas de mauvaise humeur, demain je fais « les petits bonheurs »…

  6. Les dents!!! J’en ai eu pour plus de 800€, comment est-ce possible pour une dent??? et puis dans ce contexte stressant ce normal de flipper et de s’inquiéter pour sa santé.
    Pour cela je fais des exercices de respiration, ça m’aide….
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre, courage et bisous 😘

  7. Chère Mahie, je suis désolée de lire celà, tu as dû avoir très peur…tu as eu les bons réflexes. À présent il faut te reposer..et pour ta crainte d’une pathologie, je te conseille d’en parler à ton médecin, il saura t’écouter si besoin de te rassurer, te proposer un bilan. Repose-toi, Mahie, fais des choses qui te font du bien, ne rentre pas dans des culpabilités. Cette fin d’année est très difficile, ceci peut aussi expliquer ce que tu as vécu. Je t’embrasse. Tu as mon mail je crois (sinon sur ma page d’accueil) si tu as besoin de parler…

    1. Tu as raison il faut que je reprenne rdv chez le toubib.
      En ce moment j’ai le cul entre deux toubib… Une qui est à Bx et que je ne vois que par vidéo 😦 et une nouvelle qui est juste à côté de chez moi, dans un centre social, et qui est bien pratique mais plus « dispensaire »… Pour l’instant je n’osais pas lui parler de mes problèmes, craignant de la saouler. On verra. je vais essayer… (C’est la toubib del Joven)
      Oui cette fin d’année est vraiment dure….
      Oui j’ai ton mail 😉 Bisous

  8. Ahhhh les dents ! Je ne vais pas chez le dentiste, je n’ai pas les moyens. Tant que je n’ai pas mal, tout va bien. En ce moment j’enchaîne les factures de médecin, c’est déjà bien assez. Je travaille pour enrichir ma toubib !
    Je me suis retrouvée une fois incapable de me souvenir de mon code bancaire à la caisse d’un magasin. J’avais en plus des sortes de décharges électrique près du plexus solaire, j’étais mal. C’était une période où j’étais extrêmement stressée. J’espère que c’est ce qui t’arrive également et rien de plus. Le stress fait de gros dégâts, ce vilain !
    Fais-toi plaisir avec des films de Noël, des câlins au chat et des bons moments passés en famille. Bises

    1. je vois que le sujet des dents est « un sujet » pour tout le monde ou presque et je suis heureuse d’en avoir parler!
      Souvent quand je pense que personne ne va s’intéresser à un sujet , je suis surprise de constater que tout le monde est concerné:
      Ton expérience est assez similaire à la mienne ;(
      Le stress est une merde 😦
      J’arrive pas à regarder de film… Je culpabilise « de ne rien faire » si j’en regarde un 😥
      Gros bisous

  9. Une semaine bien mouvementée !
    Ne t’inquiète pas outre mesure pour cet épisode de confusion/amnésie; tu as passé un scanner et il est rassurant.I
    Peut-être que le stress lié à la visite chez le dentiste et l’intervention en elle-même, en sont responsables !. Tu verras à l’IRM, en février, s’il y a quelque chose de préoccupant.
    En attendant, essaye de prendre soin de toi, de déstresser de faire des choses qui te font plaisir.
    Bon week-end!
    Biz.,

    1. Oui pas glop en effet.
      Ça va mieux mais je suis toujours très fatiguée… J’ai l’impression qu’une espèce de dépression-covid est en train de se coller sur tout ça 😦

  10. Ca doit être sacrément impressionnant à vivre… Ouf pour le scanner normal ! J’espère que l’IRM sera aussi rassurant. Pourquoi est-ce qu’on ne fait normalement pas plus d’une fois dans sa vie un ictus amnésique ?

    1. Oui c’est très perturbant. L’IRM a été parfaitement rassurant également. Ouf. Et le neurologue m’a définitivement rassuré sur mon état 🙂 Une chouette doctoresse.
      Et bien je n’en ai aucune idée! J’ai demandé et apparemment c’est juste une constatation de la médecine. Tant mieux remarque, parce que j’aimerais pas en faire régulièrement! 😉
      Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s