Bonne année, bonne santé et gloire et beauté.

 

IMG_20201220_093340

Diantre, comme le temps passe! Je n’arrive pas à croire que je n’ai pas blogué depuis 3 semaines!

Pourtant j’écris (le fameux « roman ») , je dessine (pour l’illustrer), j’écoute de la musique, je fais des photos, je me balade… je me cultive… Je range. je vends sur Vin… Ce que je n’ai jamais mis. Je ne travaille toujours pas.

Ce matin, comme d’habitude, je me suis levée à 6h40 et j’ai réveillé El Joven. Nous avons émergé en écoutant Nicolas Demorand (France inter). Ensuite j’ai amené le dit fils au lycée en voiture et j’ai poussé jusqu’au ventre de Bordeaux : les Capus où j’ai acheté de quoi manger. Il était  7h45, les commerçants étaient encore en train d’installer leurs étales. Puis j’ai pris un café chez le marocain qui a une camionnette de vente de café en grain et de thés variés. « Bonjour Madame, ça va bien aujourd’hui? Un allongé? « Oui ça va bien et vous? » « Sans sucre comme d’habitude? » « Oui » , etc. Le petit papotage du matin. Ensuite je suis descendue jusqu’à Saint Mich où les brocanteurs commençaient à déballer. C’était un peu tôt. J’ai tourné et tourné pour attendre un peu que les objets plus ou moins crasseux comme des diamants bruts soient sortis de leurs caisses.

Je suis rentré dans cet atelier, galerie, bureau  partagé, parce qu’il y avait de la lumière et que j’adore cet endroit .

IMG_20200226_102218

Papoté au sujet des photos que j’admire de Pierre Wetzel que vous pouvez retrouver ici https://www.instagram.com/pierrotwetzel/  et sur les murs du quartier aussi.

rue des faures

Puis j’ai refait un tour entre les déballages et puis je suis retournée vers ma voiture avant que de se garer dans la rue redevienne payant (9h). Je suis rentrée  et j’ai chanté « Evidemment » avec France Gall. Je me suis aperçu que je la connaissais par coeur, ce qui n’est pas étonnant  puisque j’avais la K7 et que je l’ai beaucoup écouté.

En rentrant je me suis presque précipité pour dessiner le portrait d’une de mes personnage. (Avant j’ai quand même mis les trucs au frigo et passé le balais partout et fait la litière du chat et lancé un machine de linge. Précipité à dessiner était peut-être un raccourci ou une licence poétique). Je ne sais pas si je m’oriente doucement vers un roman graphique où une illustration du texte façon bibliothèque verte. On verra.

Paloma

En ce moment j’écoute les Bee gees dans mes petits écouteurs et c’est comme un petit cocon d’amour tout autour de moi : de la douceur sans covid. Bon je m’arrête là. Je voulais vous parler de « l’art pompier ». Peut-être bientôt.

IMG_20201222_114126

Bisous depuis les rues de Bx.

7 commentaires sur « Bonne année, bonne santé et gloire et beauté. »

  1. Ton billet m’a fait du bien. J’aime lire des tranches de vie avec tout l’éventail des émotions et des sentiments. Merci ! J’aimerais bien partager un peu mon quoitidien et mes réflexions mais comme personne ne me lit, je n’écris plus.

    1. J’en suis heureuse. je te dirais bien qu’il faut écrire avant tout pour soi mais c’est vrai que c’est agréable d’avoir un retour aussi…
      Bises

  2. Yo ho que c’est bon de te lire et de te sentir en forme ! France Gall et les Bee Gees y a pas mieux (bon, sauf « si maman si… », je m’effondre à chaque fois…). Extra extra extra, ton roman ! Illustration divine. Tu m’as donné envie de ce café chez le marocain. Santé, gloire et beauté sur toi aussi ! Et tout plein de belle chine !

  3. Ton dessin est fantastique ! Tu es douée. J’ai toujours envié ce don. Mon père l’avait. Ma fille ainée aussi, mais pas moi …
    France Gall et les Bee Gens, font aussi partie d’une période de ma vie.
    Souvenirs et mélancolie.
    Bonne année à toi aussi et à toute ta famille.
    🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s