Je ne teul’fais pas dire!

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe à ce petit questionnaire que j’ai créé un jour de errance de 2020 :  Roseleen, Dr Caso, Peru y Francia, Valvita, Blanche, Catsud, Jenny, Cara, Un ange qui passe, Les empreintes du temps, se confier en secret… Si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : toute molle et toute triste… Ramoli-molo « comme en janvier »… C’est la pire semaine de l’année la semaine du « Blue monday ».

Puces de Saint-Mich’ avant le levé du jour

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : la femme qui tient un stand de couscous aux halles. J’ai acheté du couscous pour El Joven et moi. J’en achète pour deux et y’en a pour 3, c’est pratique.

J’ai été super contente de : de trouver un dessous de plat boîte à musique pour 3 euros et un superbe chapelet pour 2 euros. La boite à musique marche super bien et égrène la Vie en Rose. C’est un dessous de plat qui date des années 70 avec un carreau de céramique très 70. Et aussi un petit pot à lait en forme de vache pour 2 euros aussi.

Ça m’a franchement énervé de : y’a rien qui m’énerve franchement. C’est parce que je ne bosse pas pas. En général je suis franchement énervée par des trucs qui arrivent au taf, pas vous?

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : avec Paulette (la dame qu’on a au bout du fil quand on appelle pôle emploi ». Je ne comprenais pas grand chose à ce qu’elle me racontait mais il en est ressorti que peut-être que le gouvernement prolongera mes droits d’un mois de plus à cause du covid (au taux actuel) et que de toutes façons mes droits ne se terminent pas mais vont être recalculé (à la baisse). Donc j’ai rien compris à ce qu’elle racontait mais la bonne nouvelle c’est que c’est pas encore la cata totale.

Ça parle principalement d’Alzheimer et aussi de Françoise Hardy…

Je suis grognon : bah oui. la semaine dernière j’ai envoyé des candidatures spontanées et cette semaine j’ai reçu des réponses : » merci madame mais non ». Je savais bien que ça serait les réponses, mais bon…

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : que le chat passe son temps à se lécher le cul pendant que toi tu te demandes comment tu vas te sortir de cette précarité de merde?

C’est exquis de : lire les Cahiers d’Esther de Riad Sattouf. Un petit bonheur ou bonbon d’humour.

Ça me rend rêveuse: de penser que l’année prochaine El Joven sera étudiant. Et chez papa-maman. C’est ça de vivre dans une grande ville universitaire.

En ce moment je lis : j’ai fini le bouquin « jeunesse » de « Age tendre » de Clémentine Beauvais (autrice que j’aime beaucoup) (ne me reprenez pas sur autrice, à moins que le mot actrice vous paraisse moche). Et le bouquin m’a bien déprimé… J’ai commencé à relire Thérèse Raquin. Ça va pas me remonter le moral mais j’aime ce livre et son écriture du début du XXème.

Je dis « respect » à : ceux qui garde le moral en ce moment. Une de mes cousines m’a écrit qu’elle me souhaitait une bonne année malgré cette ambiance de fin du monde. Ça m’a déprimé.

Je ne résiste pas à : faire des muffins à noix de tonka et aux raisins secs pour le gouté de Titi et moi… Et aussi à frotter mon nez contre le nez du chat en lui disant des trucs comme « Oh mais c’est qu’il mignon ce gros chat » avec une voix bête.

J’vais t’dire une bonne chose : j’ai l’impression que mon cerveau part en miette. Faut que je passe un ou une IRM la semaine prochaine et dans la foulée (le même jour) j’irai voir une neurologue. Chouette 😦

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : ma bagnole est une épave. L’auto radio aussi. Il se bloque de plus en plus sur le son très bas ou très haut. Faut taper dessus bien fort pour arriver à le régler comme il faut. C’est sûr, il va finir pas rendre l’âme. Autrement j’écoute des tangos tristes et romantiques

La pensée hautement philosophique de la semaine : « La vie est trop plate pour la raconter telle quelle » Michel Tremblay.

Je me taperais bien : des clopes et du vin dans un bar enfumé en rigolant comme une baleine avec des potes et des potesses. (C’est au bruit que le bonheur fait en partant qu’on s’aperçoit qu’il était là).

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : hier on a regardé « Un air de famille » avec Bacri entre autres. J’adore ce film, c’est un bijou.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être en train de promener dans un parc enneigé en regardant les écureuils sauter de branches en branches.

Sur ce, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!

11 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! »

  1. C’est rigolo parce que j’écoute aussi quelques tangos langoureux ces temps ci… j’adore ça ! C’est par vagues…
    J’adore aussi cette table et son pied central… Dans mes délire, je rachète cette vieille demeure avec (son salon et ses tentures) du village perdu pour en faire un lupanar, du genre rococo avec des dames habillées comme celles dans « Les mystères de l’ouest » qui rodent autour de James West… Et moi en mère maquerelle ? Mdr, je dis bien que c’est du total délire hein ! Ou alors, un autre fantasme en lien avec l’ambiance chelou qu’on retrouve dans Peau d’Âne. Bref, elle me fait envie cette table ! 😉

    1. Le gars me la proposait à 40 puis 30 puis 25€… Le truc c’est que même si je la trouvais assez fascinante je ne me voyait pas la mettre dans mon appart des années 70…
      C’est bon de délirer quand on ne peut pas vivre normalement 🤪
      Bisous

  2. Jean-Pierre Bacri va énormément manquer au cinéma français… 😦

    Je crois que parler à nos animaux avec une voix bête est un signe qu’on les aime (je fais pareil avec mon oiseau exotique, complètement gaga la meuf ! mdr)…

    1. On se reposera les vieux classiques : on connaît le chanson zaï zaï zaï 🙂
      C’est tellement con de mourir alors que d’autres cons restent bien vivant😞
      Les animaux sont tellement nous copains🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s