Je ne teul’fais pas dire! En paus’déj’

Le  « Je ne teul’fais pas dire! »  nouveau est arrivé! Vous pouvez le reprendre chez vous, y répondre dans les com’, en faire ce que vous voulez en tous cas … Ça me fera plaisir de vous lire! Pour copier les questions toutes prêtes sans vous embêter il faut dans la colonne de droite sur le canevas.

J’ajoute ici les liens vers les blogs qui participe :  RoseleenDr CasoPeru y FranciaValvitaBlancheCatsudJennyCaraUn ange qui passeLes empreintes du tempsse confier en secret… Si j’ai oublié de vous ajouter dites le moi.

Aujourd’hui je me sens : un peu frigorifiée. Il fait 17° dans mon CDI. Mais je laisse les deux portes ouvertes. Faut évacuer le virus au cas où il oserait entrer…

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Juliette (c’est pas son nom) la fille de l’accueil. Les gens de ce bahut sont à 98% charmants. J’en connais deux qui sont pas charmants.

Je suis super contente que : tous les profs me félicitent pour mon taf.

Ça m’a franchement énervé de : qu’une prof rentre dans « mon CDI » sans masque et avec un parfum dégueu. J’ai même ouvert les fenêtres quand elle est sortie alors qu’il pleut (et qu’on se caille).

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : « J’ai prié pendant 4 jours et ça va beaucoup mieux ».

Je suis grognon : à cause de la voie de circulation en moins sur les boulevards. Et oui, j’ai toujours pas digéré.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : les éditeurs envoient des tonnes de catalogues papiers pour les profs ? Alors que tout es accessible sur le net et que donc je n’ai qu’à jeter ces dizaines de catalogues?

C’est exquis de : de penser que dimanche il y aura les puces.

Ça me rend extatique : de penser que dimanche il aura les puces.

En ce moment je lis : Je vais commencer « Agua para chocolate » titre traduit par « Chocolat amer » Roman de Laura Esquivel. La traduction comme toujours est une trahison. « Agua para chocolate » littéralement « de l’eau pour le chocolat » signifie « de l’eau très chaude, voir bouillante, prête pour faire du chocolat chaud ». Une traduction comme « Chaud bouillant » serait pas mal mais on perdrait le chocolat qui ajoute une note « sucrée ».Bref, le titre évoque de toutes façons, plus l’explosion proche, la tension, que l’amertume…

Je dis « respect » à : tous ceux qui sont dans la merde et garde la tête haute.

Je ne résiste pas à : mettre un pull.

Tu sais pas quoi ? L’élève, Aïssa, n’a pas été chez le médecin, n’a pas été à l’assoc’, sa mère « va » lui prendre rdv chez un psychologue. Sa grand-père est venue chez elle et pendant 4 jours, elles ont prié non stop et ça lui a fait beaucoup de bien.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : la lambada. Oui ce matin c’était la surprise de la radio.

La pensée hautement philosophique de la semaine : si seulement j’avais un vrai poste!

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : un film! « Edmond » à la télé, j’ai adoré 🙂 Vous l’avez vu?

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : être dans ma brasserie préférée. Bientôt!!!

Sur ce, bises, bonne soirée et faites-vous plaiz’ : n’hésitez pas à faire mon questionnaire de ronchonne!
Pas de photos parce que je suis en train de manger alors il faut faire vite!

12 commentaires sur « Je ne teul’fais pas dire! En paus’déj’ »

    1. En plus je ne cède pas aux demandes « Madame on peut fermer les portes? » Non, j’ai pas envie que le virus nous attaque 😀
      C’est quoi ton bureau? C’est où, tu y fais quoi?
      Moi c’est Centre de doc’… On le sait 😉
      Bises

  1. La jeune fille est vraiment en situation de danger.
    J’ai vu le film « Edmond ». J’ai beaucoup aimé, drôle, rythmé.
    Marre de ce mois de mai à la météo pourrie. Vivement la chaleur !
    Bon après-midi.

    1. Oui, cette semaine elle était souriante, avec moi, mais elle est venue manger son « lunch box » seule au CDI (avec mon autorisation) donc en plus de cela : elle n’a pas de copines dans ce lycée…

      1. Même si elle est souriante pour donner le change avec « les autres »,d’après ce que tu en a dit elle est, pour moi, en danger moral.
        Passe un bon week-end prolongé.

  2. Dans un autre monde, il y a bien longtemps, j’ai fait un stage en psy au Bénin et j’ai dû bosser aussi avec les croyances et la médecine traditionnelle… Pas le choix. Mais j’ai aussi vu un jeune maltraité par un sorcier pour chasser le mal de son corps. On l’avait récupéré de justesse suite à une mega infection due à ses blessures, et il était aussi toujours autant mega délirant avant qu’après les « bons soins » prodigués par le sorcier… Mieux vaut pour la jeune fille, voir un psycho ici, qu’un médecin traditionnel là-bas… 😕

  3. Il neige ici aujourd’hui, alors tu vois, tu peux être heureuse de tes 15 degrés 😉 Je déteste les gens qui portent des parfums, ça me donne toujours mal à la tête et je trouve ça très malpoli!

  4. Et oui j’ai vu toute cette neige!! Tu es heureuse de déménager :-)?
    Et encore, quand c’est un délicat parfum de qualité… J’ai bien dit délicat…
    Parce que quand c’est Paris de St L. comme la prof qui vient de m’empester juste maintenant 😦 Alors qu’en plus je suis en pause déj’ !!! Grrrr

    1. Non, mais en général bien que travaillant le plus souvent devant mon ordi je fais pas mal de manutention de bouquins et de revues… Ça réchauffe…
      Pas de poste du tout en ce moment?
      Tu cherches quoi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s