Voilà, ça va mieux

Purée de purée de purée, qu’est-ce que j’ai eu peur! Tous les examens subis dernièrement m’avaient fichu une sacrée pétoche! Surtout que les mastites (à l’automne, puis en mai), c’est pas si courant et que j’en suis à ma troisième et que, normalement, ça concerne les femmes allaitantes. Et puis voilà , il y a 15 jours mammo et éco de contrôle et branle-bas de combat (spéciale dédicace à Dr K pour l’expression militaire) :

L’IRM en urgence et la biopsie ont été le pompon du spectacle, surtout la biopsie : la cerise sur le gâteau!

Quand j’ai lu le compte rendu de la dite biopsie j’étais encore plus impressionnée (si c’est possible) que pendant l’acte en lui même (très « intrusif » et fait sous anesthésie locale). Mais j vous passe les détails! Juste : j’ai un petit ressort dans le sein maintenant, que l’on appelle « clip ». Je ne sais pas si on me l’enlèvera un jour, et j’avoue que je préfère ne pas savoir, parce que je crois que si on me l’enlevait ça serait pas en une bonne occasion. Je discuterai (quand même) de ça avec ma toubib, Emilienne, bientôt.

Oui les prénoms ne sont jamais les vrais, mais on toujours un sens. (mon arrière grand-père « Émile » était médecin. Les noms de fruits son positifs (en dehors de « banane ») les noms de fleurs peuvent l’être, mais pas toujours, parce qu’il y a des fleurs plus ou moins jolies. Ex : Chrysanthème n’est pas un nom que je vais donner à une bonne copine.

Je revois la radiologue dans deux mois. Ce n’est pas non plus, comme si on flottait dans un nuage de mousse à la fraise. On me surveille comme le lait sur le feu. Et c’est tant mieux.

Depuis mardi soir , je flotte donc en pleine béatitude.

En sortant du cabinet de radiologie j’ai eu le temps de rouler jusqu’à notre petit centre ville ou El Marido et El Joven m’attendaient pour aller voir Kaamelott. Comme quoi, j’avais quand même un peu d’optimisme au fond, très loin au fond de mon cœur. Le film était vraiment drôle et ça nous a fait du bien, à moi et au Marido.

Je continue mon rituel du matin : marché, marché au puces, promenade, photos… Mise en ligne d’objet sur ma boutique. Je commence à me dire qu’elle me prend trop de commission. On va voir. Le site à l’avantage de proposer une belle présentation et de me faire vendre partout en Europe et aux US… Mais sa part du gâteau est peu grosse et c’est un peu agaçant.
Je recroise Mirabelle ce matin et on papote un peu en essayant de rester sous les arbres.

Pour la première fois j’ai lu un livre d’Amélie Nothomb. Je sais que vu mon métier c’est étonnant. Je l’ai lu parce qu’il était au programme pour les 3èmes prépa-pro. Ça m’a rendu curieuse. C’était « Acide sulfurique » et ça m’a beaucoup plu.

Avec El Marido on a été voir la semaine d’avant « Au revoir les cons ». On a adoré et été très ému aussi, à la fin. C’est un film réalisé par Albert Dupontel avec Virginie Efira, Albert Dupontel et d’autres, dont celui qui joue l’aveugle que j’ai trouvé génial. Acteur inconnu au bataillon en ce qui me concerne (spéciale dédicace à Dr K pour l’expression militaire). Je vous le recommande très chaudement. Je me demande comment un type qui a l’air aussi dur et fermé (Dupontel), peut être aussi sensible, tendre et poétique. L’habit ne fait pas le moine. Le film est aussi rythmé par une chanson que j’adore de la Mano Negra : « Mala vida ». Mon premier « CD » acheté.

D’une manière j’ai trouvé ce film très « almodovarien », ce qui est un compliment de ma part. J’avais déjà adoré « 9 Mois ferme ».

Bien sûr, j’ai préféré le film de Dupontel à celui d’Astier. J’aime beaucoup Astier. Mais Dupontel c’est quand même le haut du panier.

Voilà mes petites genettes, c’est tout ce que j’avais à raconter.

Bisous et que la force soit avec nous!

PS : j’ai aussi lu La Vague, roman américain, c’était bien. Et vu « La vague » (film allemand) c’était « pas mal ».

14 commentaires sur « Voilà, ça va mieux »

  1. J’aime bien Dupontel. J’aime l’entendre parler aussi. Féroce et tendre. Tu sais que son père venait de la ville où tu as habité avant (et où j’habite toujours) et que son pseudo vient du nom de la rue du Pontel ? As-tu vu « Aurevoir là-haut ? »

    1. Hé bien non, je ne savais pas. Et je viens de voir où est la rue, c’est un secteur où je n’allais pas, puisque je me déplaçais en RER.
      Non je ne l’ai pas vu. Mais je le verrai, quand j’aurai l’occasion.

  2. « Au revoir les cons » est le premier film que je suis allée voir lorsque le salles de cinéma ont ouvert en mai.
    J’ai bien aimé ce film, alors que ce n’est pas du tout le style de film que je vais voir au ciné. Mais là, j’avais besoin de légèreté.
    Bonne fin d’après-midi.

      1. Une satire sociale drôle, absurde, délirante, tragique et émouvante.
        J’ai bien aimé film de reprise des séances de cinéma de manière régulière.
        Bonne soirée.

  3. Ça fait un moment que j’ai laissé WordPress (momentanément) et merci les notifications que j’ai pu te lire!!!! Heureusement que rien de grave t’est arrivé et que les bons toubibs sont là pour bien veiller tout ça.
    Courage et plein de bisous 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

  4. Huhuh, merci, j’adore les dédicaces militaires 😀 Je suis soulagée pour toi et j’espère que tout restera OK dans le futur. Merci pour les jolies photos, elles me font toujours voyager et ça me fait du bien, comme je suis coincée 18 heures par jour derrière mon ordi! Bises!!

    1. Je me rends compte que j’en utilise souvent!
      Ça doit pas être guilleret de rester tout le temps à l’intérieur 😳
      Ici 4 ème vague de covid. S’en sortira t on un jour?
      Bisous

  5. Hello Mahie ! Ah j’espère que ce petit clip va sonner le glas de la paix du sein 🙏🙏🙏Qu’est-ce qu’on revit, après tout un bataillon d’investigations et l’écartement du pire, hein ? À présent, croque l’été !
    J’ai aimé  » Adieu les cons ». J’aime la sensibilité et l’humour de Dupontel, plus jeune, je raffolais de ses sketchs. Je ne connais pas « la vague », vais me renseigner. Douce semaine à toi !

    1. Imagine que je ne connais pas ses sketch. Ça devait être quand je n’étais pas en France a tous les coups.
      Un petit bouquin qui se lit en une soirée, La Vague.
      Bonne semaine à toi aussi.
      Bises

  6. bonjour ,je passais par là en cherchant des blogs sympa à parcourir et le hasard faisnatn bien les choses ! bienvenue au club des biopsies mammaires qui une fois le résultat réçu nous relient à la vie qui nous reste en nous revelant que ce n’est pas le crabe qui se cache dans votre sein ! quoique pour ma part on va quand m^me enlever les cellules atypiques par précaution DONC PREVENTION c’est le message à passer aux copines ,aux soeurs ,aux mères et mê me aux grand mères comme moi Personnellement j’i passé le message à toutes celles que j’aime !
    je reviendrai par ici c’est sur
    mamiecat

    1. Merci pour ton message. Effectivement j’ai l’impression d’appartenir au club « octobre rose ». Je suis suivie de prêt depuis un moment déjà, mais là j’ai vraiment cru que je rejoignais la team !
      Bienvenue ici et bon courage pour l’opération d’enlèvement des cellules suspectes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s