Ça fait presque un mois, y’a un siècle, y a une éternité : « le nouveau je n’teul fais pas dire! »

Ses derniers temps Je me suis beaucoup plus occupé de ma brocante, que de mon blog… J’ai chiné, chiné, chiné et vendu sur mon site… Le bilan est dans le vert mais quand même assez décevant car mon hébergeur prend une marge beaucoup trop grosse et je songe à en changer.

Non je n’ai pas fait le bon choix : en acceptant peut-être trop vite fin août un mi-temps de prof doc dans un collège-lycée ou sommes plusieurs doc. De mauvaises habitudes ont été prises dans ce bahut et l’ambiance n’est pas super super.

Alors parfois: j’ai envie de faire autre chose que mon métier. Non : pas la brocante. Ça nourrit pas sa femme.

Des petites choses que vous pouvez retrouver sur ma boutique

Régime : début juillet j’ai pris de bonne résolution et je continue à perdre des kilos. Mais je pars de loin… Je suis encore très loin de mon objectif. Je ferai la fête quand je passerai en dessous de 75 k.

Copines  : A force que je l’esquive, ma « copine toxique » a fini par me larguer. Je dis larguer parce qu’elle m’a blacklisté d’un coup. Elle continue cependant à m’espionner un peu via les réseau.

Le chat : va mieux. Plus de puces. Moins de cacas intempestifs, mais toujours des vomitos sur les lits… Il se fait fait vieux. Il ne saute plus sur les fenêtres aussi facilement, ça lui demande un effort.

El Marido : a fêté ses 50 balais. Bienvenu au club!.

El Joven : a fait sa rentrée Bordeaux Montaigne. Il fait plein de math et d’informatique. La soirée de jeudi dans un bar réservé pour « soirée d’intégration » a été positive. je crois qu’il est heureux de là où il est.

Assiette à bouillie avec réservoir pour mettre de l’eau chaude afin que la repas de bébé ne refroidisse pas trop vite. Porcelaine de Limoges. Années 50.

Ce qui me fait rire : discuter avec les brocanteurs, les brocanteuses, les serveurs, la vie!

Pôle Emploi : vu que je ne suis qu’à mi-temps, Pôle m’a colé un prestataire censé me rebooster via visio. L’autre jour j’ai donc parlé pendant plus d’une heure avec une « conseillère » qui (je l’ai appris via un fameux site) a eu sa licence l’année dernière et qui m’a dit à la fin de l’entretien « Je vous remercie c’était très intéressant ». Je me suis retenue de lui dire : « J’aimerais pouvoir en dire autant ».

Ce que j’ai à faire : harceler la nouvelle mutuelle que nous avons avec le job del Marido et qui est un peu (beaucoup) une arnaque

J’aimerais bien : de venir commerçante. Mais le commerce, est-ce que ça s’invente? C’est pas parce que pépé et mémé étaient commerçants que ça me coule dans les veines? Et puis l’énergie? Faire comme tous ces magasins qui ferment au bout de deux ans…?

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : Oh oh oh oh ! Staying alive, staying alive!

Chat tirelire, ça serait dommage de le casser! Fin 19ème début 20ème comme l’atteste le cachet qu’il a sous le coussin.

La pensée hautement philosophique de la semaine : y’a trop de gens cons. Ils devraient rester chez eux au lieu de faire des queues de poisson ou d’insulter les gens. Ma fleuriste (oui j’en ai une « Un jardin en ville ») m’a dit qu’elle ose plus prendre sa voiture tellement elle a peur de se faire insulter 😦 Je sais exactement ce qu’elle ressent.

Ca me rend triste Y’a un copain del Joven, déscolarisé depuis la seconde, qui dit que le covid lui donne une bonne raison de ne plus sortir de chez lui. Ce garçon, super intelligent, trop intelligent, a passé 7 mois dans un hôpital à Paris qui porte le nom d’une rue connue pour ses restaus japonais 😦 Je crois qu’il s’était fait virer du lycée parce qu’il rendaient digues ses profs car il leur prouvait qu’il en savait plus qu’eux… C’est un bon copain del Joven. Il a enfin été diagnostiqué comme ayant le syndrôme d’Asp… Je ne dis pas les mots, je ne veux parler de lui ouvertement, non plus.

Ma semaine : ne commence pas demain. Elle commencera jeudi matin.

Je vous souhaite néanmoins une excellente semaine. Bisous

16 commentaires sur « Ça fait presque un mois, y’a un siècle, y a une éternité : « le nouveau je n’teul fais pas dire! » »

  1. J’aime bien les tasses 🙂 C’est pour quoi le trou dans l’assiette? La cigarette? Bon courage à toi pour la semaine, et bravo pour les kilos, moi j’arrive à ne plus en rajouter mais pas à en perdre 😦

    1. Oui elles sont très mignonnes.
      Le trou dans l’assiette c’est pour mettre de l’eau chaude dans le réservoir qui est dessous et maintenir la bouillie de bébé bien chaude même s’il m’est du temps à manger
      Pour les kilos : je reçois les portions, moins de féculents, beaucoup plus de légumes et de lentilles etc. Pas de gâteau, pas de sauce….
      Bisous

      1. Bonjour Mahie
        J’avais une assiette comme celle-là quand j’étais bébé vu ma rapidité à manger. Le trou de l’assiette était fermé par un petit bouchon en liège surmonté d’une figure en faïence, un oiseau dans mon cas
        Bonne journée

        1. Oui, il y avait aussi le bouchon en liège avec le petit oiseau en porcelaine 😊 mais cassé et recollé…😳
          Je l’ai déjà vendu.
          Moi je ne me rappelle pas d’avoir eu une assiette spéciale. En revanche j’avais une timbale en métal argenté (perdue dans les méandres de l’héritage) je n’aimais pas du tout la sensation du métal sur la bouche.
          J’ai celle de mon grand-père, je la nettoie tous les 6 mois. L’argent c’est pas pratique.
          Bonne journée à toi 😉

  2. Tes brocanteries « Nous deux » me rappellent que tout à l’heure j’ai vu sur un banc un vieux monsieur penché sur son ordiphone (ou « smartphone » si tu préfères) d’où s’échappait en chanson ♫ Je suis seul sans toi ♫.

    Régime : loin de l’objectif mais tu es sur le chemin : c’est déjà bien !

    « soirée d’intégration » : est-ce une appellation qui remplace « bizutage » ou est-ce autre chose ?

    Pour ton autre mi-temps, peut-être pourrais-tu te proposer à Pôle Emploi comme conseillère ?

    1. J’aime le mot ordiphone.
      Non c’est vraiment une soirée d’intégration où les étudiants font connaissance avec leurs tuteurs (qui sont en deuxième année) et connaissance entre eux. Il en est revenu sobre et très content de connaître mieux les autres.
      Heureusement le bizutage n’a jamais fait partie des traditions de l’Université de BX Montaigne. C’est plus un truc des classes préparatoires du Grand lycée Montaigne. Dans les années où j’étais à la fac, j’avais des ami/e/s en classes préparatoires qui avaient subi/e/s des bizutages qui auraient mérité la prison à leurs auteurs 😢

  3. Je me demandais si tu avais un poste et j’ai la réponse. Dommage que l’ambiance ne soit pas super super. Je pense -et regrette- que de mauvaises habitudes sont prises dans beaucoup d’endroits. Cherches-tu un autre mi-temps en complément ? Es-tu dans ce collège-lycée pour un remplacement dont la durée est connue ?
    Tant mieux si El Joven est content de son début d’année d’étudiant et de la soirée d’intégration.
    J’aime bien les tasses à café, la forme, la couleur et l’assiette pour bébé à laquelle manque peut-être un bouchon. Je laisse le chat à qui apprécie.

    1. Je cherche un autre mi-temps oui. Et j’aimerais mieux un autre plein temps! Mais c’est un CDD pour l’année…
      Il y a le bouchon, en liège recouvert de porcelaine, mais cassé et recollé.
      Le chat est vraiment un objet pour collectionneur 😉 J’espère qu’il y en aura un qui le voudra. Il est d’une faïencerie connue et reconnue. 🙂

  4. J’hallucine ou la chenille, aussi grosse qu’un serpent à pattes, fume-t-elle la pipe sur l’assiette pour bébé ? J’ai aussi un problème avec le graphisme, la petite fille à l’expression sournoise, semble prête à arracher les pattes de la coccinelle ! Décidément, cette assiette n’est pas pour moi… Il m’arrive aussi quelque fois de m’imaginer tenir une boutique… de fleurs, ou de macarons aux couleurs pastelles… Je te dis chapeau pour la chasse aux kilos, moi, je n’y arrive pas. Je me dis qu’il faudrait un peu de rigueur pour préserver la machine, mais je n’ai aucune motivation et je crois même que ces kilos ont du sens et que je ne suis pas encore prête dans ma tête pour m’en séparer (surement que ça me déculpabilise de penser ça !).
    Y en a au moins un qui est heureux, c’est le fiston ! Et ça c’est primordial, et pour lui et pour toi !
    Je t’envoie plein de courage pour ta rentrée du jeudi ! (J’aimerai bien un début de semaine le jeudi mais payé comme un lundi hein !)
    Des bisous Mahie !

  5. Oui on dirait bien qu’elle fume la pipe 🙂
    L’objet à peine chiné est déjà revendu sur ma boutique!
    Oh ne dis pas chapeau pour la perte de kilos! Je n’aurais jamais du en prendre autant! Je suis sûre que ton poids actuel est bien inférieur à mon objectif 😉
    Je n’aime pas le début de semaine le jeudi. Pas du tout.
    Il y a deux ans, je faisais lundi et mardi et psychologiquement c’était bien plus agréable, vraiment.
    Des bisous Marla

  6. Bon tu as eu un poste à l’année, c’est déjà ça ! L’ambiance c’est une autre histoire. Peut-être te proposera-ton un plein temps ailleurs, si tu le fais savoir au rectorat ?
    (Cela me fait penser aux places en crèche, à force de téléphoner tous les jours à la direction, on en obtient une… Pour ne plus nous entendre réclamer…)
    Je suis très contente pour El Joven, heureux d’être là où il est, super.

    Oui, la plateforme a l’air de bien se nourrir sur le dos des personnes hébergées sur le site. Ils fixent leur taux, sans négociation possible. Pas très correct tout ça.
    Si tu veux faire du commerce, fais-le dans un secteur qui « marche » bien. (Le bio, la friperie par ex…) mais même là, aucune certitude d’arriver à obtenir un salaire mensuel correct.

    Continue pour les kgs qui disparaissent, le plus dur étant de commencer. Courage.

    (Bye bye la copine toxique !)

    Bonne journée

  7. Ah ! ça faisait un bail que je ne suivais plus le blog, mais juste tes petites balades bordelaises sur Insta ♥
    Il faut qu’on se voit hein !! 😉
    J’ai encore du mal à m’extirper de mon cocon pour autre chose que le boulot, mais j’adorerais chiner un jour avec toi ! C’est une vision de Bordeaux que je n’ai jamais eu !

  8. Hello ! Ben dis, j’avais loupé ce billet…Mon ordiphone me joue des tours…
    La copine toxique n’était pas une vraie…en amitié faut savoir accepter les éloignements, ils font partie de la vie / Ravie que le fiston s’éclate, on est si bien quand ils sont bien / T’as songé à créer carrément ton site de vente en ligne ? / Le chat-tirelire est trop chouchou, faut vraiment que je remplume mes caisses, y a des ptites choses qui me font de l’oeil sur ta boutique / Bravo bravo pour tes kilos ! Y faut que je fasse pareil, mon médecin a dit…je verrai çà de retour des vacances au pays du saucisson, du vin blanc et de reblochon, mammamia🤪🤪🤪Bises Mahie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s