Joli mois de mai

Une chanson qui me donne des frissons :

Même si c’est le mois de mai… bloguer et travailler, ça n’est pas pas parfaitement compatible. Je pense beaucoup à mon taf, je prépare des trucs, lis des articles et des bouquins… Il ne me reste pas beaucoup de temps libre dans mon petit cerveau pour penser au blog… J’attends les résultats du CAPES, le 18.

Le parc de la résidence est tout vert et tout feuillu mais l’été n’est pas encore là… Tant mieux peut-être. Dès qu’il fait chaud je ne sais plus

IMG_20180420_114916

comment m’habiller et je ruisselle comme un poisson hors de l’eau. C’est cela que font les poissons, quand on les sort de leur habitat . je suis une cagouille charentaise qui aime la pluie.

Tous les jours quand je traverse la place Gambette je me félicite (c’est bien ma p’tite fille!) d’être revenue dans ma ville. Je me demande cependant si la pla ce sera aussi jolie qu’elle l’était avant quand elle sera finie. Pour l’instant il faut être sur le petit pont pour se rappeler comme elle était agréable il ya quelques années : les bassins, les poissons rouges, les magnolias , les fleurs, les amoureux dans l’herbe… sont toujours là, mais un peu perdus, entourés de palissades de chantier et de bruit de marteau piqueur. (un  instant : je vais sortir mes cookies coco-myrtilles-fraiches-choco-noir du four et je reviens)…

IMG_20180502_162637

Il n’y a pas pire erreur que de vivre là où on est pas à sa place.

Depuis la rentrée c’est un eu particulier, les jours travaillés sautent les uns après les autres : journée de formation, journée pédagogique, jours fériés, la semaine prochaine le bahut ferme carrément… Journée portes ouvertes…  Kermesse… Et encore beaucoup de travail à faire : gestion des bouquins scolaires, catalogage, désherbage, bilan annuel… Abonnements… Tournoi d’échecs…

Et puis là je vais installer une version démo du logiciel de catalogage pour essayer de résoudre ou de comprendre, un problème que j’ai en ce moment… Les cookies sont mortelles, quel dommage que vous ne puissiez pas les gouter!!

Et pour vous c’est comment le mois de mai?

Bises à tutti!

 

 

 

 

C’est qui qui est en vacances? C’est les bordelais!

Cours de l’Intendance, 8h30, en regardant vers Gambetta.IMG_20180405_083247Ça y est je suis en vacances je vais enfin pouvoir travailler!

J’ai rapporter avec moi des des revues spécialisées à lire, des documents à trier et surtout mes mots de passe pour enfin pouvoir lire mes mail, faire du tri, etc!

Entre autre je viens de m’apercevoir que j’ai demandé une autorisation pour un journée de formation, que j’ai obtenue, mais je crois que j’ai pas eu le temps de penser à m’y inscrire 😦 Donc faut que je fasse ça, j’espère que c’est pas trop tard!

Hier c’était l’été et j’avais pas envie de partir du bahut. Deux ou 3 profs faisaient cours dans la cour. Contrairement à mes craintes ce dernier jour à été calme, j’ai même entendu des élèves chuchoter!

Cours de l’Intendance, 8h30, en regardant vers le Grand Théâtre.

IMG_20180405_083238

J’ai pu sortir la Gazette du bahut à 13h00, dans mon club il y a des « journalistes », mais celle qui fait la mise en page et qui imprime c’est Bibi. Heureusement j’ai eu une journaliste pour m’aider à plier les feuilles de choux et pour partir les distribuer dans la cour.

pausek

Cette semaine j’ai mangé deux fois à l’extérieur. Super marre de la cantine dégueu et aussi de ne pas faire un brake à la pause méridienne. Et puis quand il fait beau et qu’on est dans le centre de Bx… Autant se mettre en terrasse ou sur la place G sur un banc 😉 Je vais bien en profiter!

desserts.jpg

Quinoa, pamplemousse, betterave. et le dessert aux graines de Chia  et fruits… Super bon!

IMG_20180406_131335Avant de quitter les lieux ma commande de plus de 400€ de bouquins état validée et passée… Je vais avoir un sacré beau cadeau en rentrant!

Titi est revenu d’Italie, heureux, crevé, avec un coup de soleil sur le nez. Impressionné par le Colisée surtout, par Pompéi, Herculanum…

Je vous fait des bises!

 

 

Voyage voyage!

Ça c’est le gros bus qui est parti avec Titi et ses potes pour une semaine en Italie… Rome, Pompéi… Herculanum… Y’en a qui on de la chance… Et 24h de bus pour y arriver 😦IMG_20180402_103117

Ça c’est un de mes deux vieux fauteuils qui était chez mamie à Versailles… Son fond trainait par terre… Alors finalement, on en a acheter un pas cher et jaune aussi. Un jaune plus pétillant.

IMG_20180402_153031

Nouveau fauteuil :

IMG_20180402_164659

Là c’est mon vieux fauteuil à l’envers. Je vais découper tout ça et voir si on peut faire quelque chose pour qu’il n’aille pas au cimetière des fauteuils…

IMG_20180402_161505

Là c’est le balcon qui prend des allures de printemps. J’ai beaucoup rempoter  cet aprèm avec le compost que Fab fait avec ses vers de terre dans l’arrière cuisine…

IMG_20180402_164621

Là c’est moi qui pense à mon « bébé » qui va dormir dans le bus, à côté de son pote… Ils vont être bien vanné demain pour visiter Rome!

Demain retour au bahut! Vendredi j’ai soumis une commande de 416 euros à mon principal… J’ai hâte d’avoir sa réponse!!!

Bisous. Bonne soirée. Bon dîner et y’a Kaamelott à la tv pour ceux que ça branche…

Tu veux ou tu veux pas?

Si vous voyez passer une voiture qui fait boum-boum-boum comme une gros coeur qui bat avec des roues : c’est moi!!! One way ticket! Y’a bien que dans ma voiture où je peux tous les jours écouter Boney-M à fond 🙂

Voilà une première semaine de vacances (non payée) qui s’achève. Entre ma jambe folle et la pluie, ça n’a pas été vraiment Byzance.

Lundi un chouette pote Del Joven est venu passé deux jours à la maison depuis Pô. Ses parents mettent leur maison en vente et viennent s’installer à Bx. J’aime beaucoup ce petit grand pote et avec un peu de chance ils seront tout les deux dans le grand lycée du centre ville, où mon père avait été élève, l’année prochaine 🙂 Encore faut-il que tout se goupille bien comme nous voulons.

J’ai fait une écho de ma jambe et tout devrait rentrer dans l’ordre bien vite. J’ai aussi vu  « mon » « bon vieux kiné » et ce qu’il a fait à mon mollet m’a semble-t-il bien accélérer le rétablissement. Ma chute a été déclarée accident du travail et c’est déjà tout un merdier. Le kiné pense qu’il ne sera pas payé et à l’écho on a pas pu faire passer en « accident du travail ».

sketch264201135.png

Lundi une copine étudiante m’a envoyé par texto ma note de partiel de thème qui était étrangement élevée. Je lui ai demandé si il avait surnoté ou quoi? Peut-être que j’ai gaffé, elle ne m’a pas répondu… Mercredi ma prof de version (qui est considérée comme un dragon sans coeur par les autres)  m’a envoyé un mail me disant que j’avais toutes mes chances au CAPES et que je continue à bosser comme ça… Wao.  C’est déjà comme si je l’avais un peu d’avoir son « adoubement » (même si je le rate).

Là j’avoue que ça m’a un peu, beaucoup, perturbée.

Parce qu’après mon expérience comme remplaçante d’espagnol, je n’avais pas du tout envie de persévérer dans cette voie 😦 Je me sens beaucoup, beaucoup plus à l’aise comme prof-doc… Par ailleurs une prof d’esp(agnol) est venue faire plusieurs séances dans « mon » CDI (les élèves devaient faire des recherches documentaires pendant le cours) et je me suis dit que vraiment… C’était nul d’être prof d’esp. Entre le fait qu’elle parle 95% en français… (Autrement dit : elle a laissé tomber l’idée de communiquer en espagnol avec eux 😦 ) et le fait qu’elle a l’air tout le temps au bord de la crise de nerfs et que les élèves la détestent, et qu’ils ne comprennent pas grand chose… Je me sentais beaucoup mieux à ma place de prof doc… Même si avec ma jambe en vrac je me sentais au bord de l’agonie.

En même temps si j’avais le CAPES d’esp j’aurais un salaire assuré. Je me sens dé-chi-rée.

28071320_1713761161978596_6818463604832198162_o.jpg(Photo partagée sur un groupe de prof-doc)

Autrement vendredi dernier c’était « journée pédago » : ça veut dire que les jeunes étaient chez eux et que les profs travaillaient en ateliers sur des questions importantes. J’étais dans l’atelier « évaluation » où on parlait de comment « évaluer » « noter » etc… Mon groupe était dans le labo de langue. « Mon CDI » avait été réquisitionné pour un autre groupe : dans lequel il y avait l’indélicate prof d’hist&G…  Dès que j’ai vu ça j’ai eu comme un pressentiment… Qu’est-ce qu’elle va encore me pondre celle-là?

A la fin de la journée, elle est venu me voir pour me dire qu’elle avait emprunté des livres au CDI mais  qu’elle me les avait marqué sur un papier qu’elle avait laissé sur mon clavier! Grrr… Euh… Comment dire? Soupir.  (Vu qu’elle est couillonne et arrogante, je m’attendais au « pire ») Elle me dit « T’inquiète, j’ai noté la cote tout comme il faut et l’auteur et le titre etc…

-C’est à dire? Tu as marqué quoi?

-Hé bien, les références…

-C’est à dire? Le numéro rouge à l’intérieur du livre?

-Heu, non…

Alors sur le post-it il y avait marqué :

R FLA Flaubert, L’éduc sentimentale.

et 4 autres bouquins comme ça… Grrrr Grrrrr.

La bonne blague!! Petit rappel : la cote ça sert à ranger et à trouver un livre sur des rayonnages, pas à l’enregistrer dans un base de prêt! Parce que… comment dire? Dans un établissement et dans un bibliothèque normale il y a plusieurs exemplaires, dans plusieurs éditions, d’un même livres! Grrr!!! C’est tellement agaçant… Et pourquoi c’est agaçant? Parce que tous les profs doc vous le diront : les bouquins qui ne reviennent jamais au CDI sont proportionnellement, majoritairement, empruntés par… des profs!!! Grrrr. T’approche pas de mes bouquins salope!

… Et la prof doc son job c’est (entre autre) de rentrer les bouquins dans une base qui leur donne un numéro d’exemplaire, que la prof écrit en rouge sur la page de garde… 😛 Pour que le bouquin est un numéro parfaitement unique au sein du CDI . Morte-couille, comme dirait Dr K.

Bref. Je suis super zen.

Bisous.

État d’esprit du dimanche soir

Regard : El Joven me dit toujours que j’ai du rouge dans les yeux et que je devrais dormir plus! Si seulement…

Humeur : Pas mal, encore un peu de soleil et ça sera encore mieux!

Dynamisme : certains courent dans la forêt. Aujourd’hui j’ai fait la rue Ste Catherine (mais pas en courant).

Esprit : Le dimanche soir El Joven se rase la moustache, le menton et les pattes. Ce matin on l’a mesuré : 1m73. Plus il grandit plus je me sens vieille et ratatinée.

Boulot : j’ai été appelée jeudi pour faire un remplacement. J’ai rdv demain avec le principal d’un collège-lycée. Probablement pour commencer mardi.

Culture : Lundi je suis allée à l’Instituto Cervantes avec ma nièce. J’ai pris quelques film avec Ricardo Darin.

Avis perso : 

El Joven : a parlé anglais avec Djajon en mangeant des cacahuètes au wasabi.

Message public : arrêtez de prendre l’avion et il n’y aura plus besoin d’agrandir des aéroports.

Amitiés : samedi à la maison nos amis de l’ex-urss et leurs fils de 20 mois, avec ma copine Ursula et son mari et leur fille de 5 ans. Ursula parlait russe avec Djajon et Melilla on était impressionné. Da.

El Marido : a été voir Depeche Mode et je suis restée à la maison les salles de concert monstrueuse c’est pas mon truc.

Sorties :  hé bien du coup pas grand chose, il va falloir sortir de cette torpeur ruisselante, de pluie et de brouillard.

Divers : j’aimerais que mes cheveux poussent plus vite : j’ai hâte de me refaire une tresse dans laquelle se mêleront mes mèches  argentées.

Shopping : aujourd’hui j’ai encore fait un peu les soldes 🙂 Hiiiiiiiii et aussi un lipstick sublimissime que je trouverai nul demain ou dans 3 jours, par ceque c’est toujours comme ça.

Envie de : partir en vacances dans un hotel grand luxe avec spa et restau diététique… Ou chocolate español con churros dans un château en Espagne.

parador-plasencia--510x287.jpgParador de Plasencia

Musique :

Images de la semaine :

tumblr_ncleo3tPSV1rdfgw4o1_500.gif

Bonne nuit et bonne semaine à tod@s kiss kiss goodbye