Sous le soleil exactement

Y’a pas à dire, une fois les 30° dépassé… C’est pas super top… Je sais qu’il y en a parmi vous qui adorent ça… Et qui ne comprendront pas que je me sente comme une serpillère en fin de vie… Mais voilà : c’est la triste réalité! (Nièce n°1 comprendra, on est fait sur le même modèle en ce qui concerne la résistance à la chaleur!)

Oiseau-Cabosse3.jpg

Hier déjà c’était la fournaise! Malgré cela j’ai retrouvé deux de mes adorables nièces pour déjeuner à l’ombre des arbres, à la terrasse d’un petit restau bio très bon, dont j’ai déjà parlé… Nièce n°1 (par ordre d’arrivée dans la famille) passe en M4 et se prépare à parti pour le Canada l’année prochaine, enfin : elle cherche un stage. Nièce n°4 (toujours par ordre de naissance 😉 ) venait d’apprendre qu’elle était reçue dans une très prestigieuse école, qui porte le nom du plus prestigieux musée de France 🙂 On en était toute émue et heureuse.

photo3jpgPhoto du web, j’avais oublié mon téléphone. C’était frais et bon.

C’était un moment sympa et chaud (l’éventail est notre meilleur ami!!). On se disait « Ha qu’est-ce qu’on est bien à Bordeaux! » avec nièce N°1! Bon sang ne saurait mentir! 😀 Nièce n°4, elle, va s’envoler avec joie vers Paris! Ou elle retrouvera nièce n°2 qui file le parfait amour dans un pays du nord avec un gars de du sud… Et nièce n°3 qui est à Paris aussi en ce moment… Quant à neveu, si vous voulez le savoir, il s’apprête à déménager dans la même commune que moi avec des potos… Bien sûr qu’il passe en L2. la question ne se pose même pas! (Fin de l’intermède familial!).

bordeaux-qui-sont-ces-hommes-de-bronze-installes-dans-la-ville.jpg

Inspirées de la propre anatomie de l’artiste Antony Gormley, 16 (ou 20 selon les sources! ) sculptures en bronze sont installés (Notre quotidien local ) dans le centre ville de Bx et sur le fronton des monuments. (« Sir » Antony Gormley est un sculpteur anglais, né 1950).

Après ce repas sympa (Nièce n°1 à craquer pour un dessert que nièce n°4 et moi avons gouté avec délice : c’est pas notre faute si le serveur à apporté plein de cuillères!!!) j’ai fait un tour et suis repassé devant la statut d’un homme tout nu que nièce n°4 avait pris pour un vrai bonhomme recouvert de boue! Le bonhomme est en bronze mais met quand même les gens mal à l’aise. Je me suis arrêtée au coin de la rue pour observer quelques instants les réactions des passants. je crois que la plus part pensant que c’est une « statue vivante » (attraction assez commune dans les villes touristiques)…

Je comptais aller à leur rencontre aujourd’hui, mais vu la fournaise, ça attendra demain et 6° en moins! 🙂

20170310-164557-largejpgPhoto du web du Comptoir des Chats

J’espère que ces statues seront respectées et qu’aucun petit malin ne le détériorera. J’adore la statue, j’adore le concept, j’adore! Quel est le concept me diras-tu? Hé bien celui qui correspond le mieux à ton esprit! Na… Autrement Google est ton ami…

Après ça j’avais fort besoin d’un deuxième café, alors je suis allée le prendre dans le bar à chats qui se trouve dans une rue perpendiculaire à la rue St-James. Je n’y avais jamais été. verdict : patrons accueillants et sympathiques. Muffins et cookies en train de cuire donnant une odeur familiale et irrésistible au local. Une dizaine de chats bien propres et bien poli… Une musique agréable, un décors cosy. Une clim mobile pour avoir un peu moins chaud… 30 minutes d’apaisement en buvant une boisson fraiche (thé glacé en occurrence pas terrible : je soupçonne l’ajout de grenadine dedans et je n’aime pas boire sucré si ce n’est pas du vin!!! :D).  Oui : j’ai pas pris de café car j’étais quelque peu ruisselante de sueur. Un endroit relaxant apaisant. J’y a lu quelque pages d’un vieux bouquin d’Almodovar, dans le texte. Je ne dois lire plus qu’en espagnol, ça fait parti de mon nouveau projet! 🙂

bordeaux-cat-cafe-le-comptoir-des-chats-window-1.jpg

De retour à l’appart, je me suis aperçu que quelqu’un (la statue?) m’avait mis un grand coup de bambou sur la tête 😦 Voilà pourquoi je n’aime pas la chaleur… Et bien qu’yant évité les trottoirs au soleil, javais un beau coup de soleil dans le décolleté 😦 Grrr Je ne bouge pas aujourd’hui mais toute cette chaleur me donne envie de vomir 😦 Pour de vrai… Pfff….

Je vous souhaite une après-midi chez Picard et je vous fait plein de gros bisous! Prenez soin de votre peau blanche et faites plouf dans la piscine pour moi!!!

 

 

 

Soir d’été

Hier on allait aller voir Nixon et Elvis quand on s’est aperçu que nos tickets étaient valables tous les jours de la semaine sauf le samedi. Hélas…

burger

On avait mangé un petit burger pour El Marido et un croc pour moi dans un petit rade de la rue Castelnau d’Auros (perpendiculaire à Georges Bonnac) c’est la rue de l’Ariel… Oups : de l’UGC. Dans cette rue donc où avant il n’y avait rien que l’entrée et la sortie du ciné et où maintenant ils se trouve, vraiment fort bien à propos, plein d’endroits où on peut manger rapidement, se trouve le fast-food à la française « le burger fermier ».  C’était bon, les frites étaient sympas et le croc ultra fondant. le serveur jeune et sympa : il a même donné sans lever un sourcil, une tranche de pain (fermier) à un gars qui voulait du pain avec son burger/frites!

sherlock-holmes

Au coin de la rue avec la rue Judaïque il y a un pub anglais, qui fait aussi des burgers et que nous essayerons la prochaine fois, peut-être ce soir (ou pas parce qu’on a une charlotte au framboises dans le frigo et que ce soir y’a Barnaby).

Moi je voulais voir L’effet Aquatique, mais El Marido n’était pas chaud, il ne voulait pas se mouiller, alors on a tiré à pile ou face et c’est Nixon et Elvis qui ont gagné. J’aime vraiment ce que cette rue est devenue, elle est passé de rue « pissotière » à une rue fort sympa pour avant ou après le cinoche.J’ai très envie d’essayer aussi The English Country Kitchen (vous la santé l’influence bristish dans cette rue?)

english-country-kitchen

En fait tous les rez de chaussée de la rue sont des bars ou des pubs anglais. C’est très vivants. Mais pourquoi à côté la place Gambetta est-elle si morne et mourante?

Pour la rue Castelnau d’Auros je dis : double pouce!!

Prochain post : la rue saint-James et la place Fernand Lafargue.

PS : vous avez-vu Nixon et Elvis ou/l’Effet aquatique? Et si oui vous en avez pensé quoi?

Bisous chauds du sud-ouest, café et canelés croustillants!

 

 

Burlesque!

IMG_20160702_195447.jpg

Samedi soir, théâtre de la Victoire, la modèle de la séance de dessin du mois dernier faisait partie d’un spectacle de burlesque que je lui avais promis de venir voir avec El Marido, qui ne s’est pas fait prier.

Et on la trouve devant le théâtre en rollers en train d’encourager les passants a abandonner le foot pour le charme! 🙂

13606566_1060284014065839_231967186260342840_n.jpg

Superbe photo de Lola par  Corine Perséphone

N’est-elle pas juste ravissante?

Ça faisait longtemps qu’on était pas sorti et pour la première fois nous avons laissé El Hijito tout seul en soirée! Bon, avec une pizza et Fort Boyard (probablement son programme préféré qu’il a bien du mal à nous faire regarder!) On a passé une excellente soirée et le tram a été pile poil à la bonne minute pour nous ramener vers nos pénates… J’ai déjà hâte de retourner au théâtre 🙂

Cette semaine je retourne à une séance de nu au café éphémère avec la fine équipe des dessinateurs/trices bordealais. Faudra pas oublier mon éventail, va faire chaud cette semaine! je vous montre les dessins de la séance bientôt.

Bisous et roudoudous!

Et pour vous souhaiter une belle nuit, une magnifique photo du spectacle de Pierre B.

pierre b image.jpg

Cliquez sur la photo pour voir plus de photos du spectacles de samedi…